A VENDRE
Rebel 41’
1967

35.000 €

Dessinateur: E. G. Van de Stadt
Moulé par: Tyler Boat Cc. Ltd. en 1967
Matériau de la coque: Polyester, renforcé avec du fibre de verre en une pièce, y inclue la quille (lesté avec du plomb à l’intérieur).
Spécification standard en excès de Lloyd's et des exigences de 1OOAl.

Dimensions:
Longueur hors tout: 41’ 2” / 12,55 m
Beau: 10’11” / 3,32 m
Tirant d'eau: 6’7” / 2 m

Déplacement: +/- 12 ton
Lest en plomb moulé dan la coque: 4 tonnes

Moteur: Perkins diesel 4.107 ; 36 hp (26.5 kW)
Refroidissement: Directe

Année de révision complète: 2019 (a tourné une heure)


 

Fiche Technique:

 


Forme de la quille: S
Couleur: Bleu
Gouvernail: balancier
Matériau du pont: Polyester, renforcé avec fibre de verre en une pièce
Surface antidérapante, renforts moulé pour les chandeliers, taquets, etc.
Matériau et spécification du cockpit: étanche et auto videur, sièges et caillebotis en teck et coffres de rangement auto videur.
Cockpit du timonier: Roue à commande directe par engrenages
Barre d’émergence: Dans le cockpit principale
Superstructure: surface antidérapante sur le pont et la cabine.
Cabine qui remonte un peu pour éviter l’utilisation d’un capot coulissant, ce qui peut provoquer des entrées d’eau.
Finition par: S.O.S. SOUTHERN OCEAN SUPPLIES LTD., SOLE U.K. BUILDERS BOURNEMOUTH, ENGLAND

Vee-Drive: V-drive
Contrôles de marche: Câbles
Boite d’inverseur: Mécanique, opération hydraulique
Année de révision complète 2019/2020
Echappement: refroidi avec de l’eau
Type d’hélice: Fixe (une de réserve)
Nombre de palles: 2
Arbre d’hélice: Inox
Batteries: 3 x 90Ah avec sélection: parallèle ou une/deux
Panneaux solaires: 4 avec régulateur 12V +/- 6 Amp
Chargeur: 220V vers 12V
Inverseur: 12V vers 220V (+/- 400W)
Circuits électriques 220V et 12V
Feux standard De navigation et dans la cabine 12V plupart LED

Spécifications de voilure:
R.O.R.C. Rating 26.2’ approx. Class II
Surface totale des voiles: 717.4 sq. ft. 66.7m²
Grande voile: 1 Véga voile 363.5 sq. ft. 33.8m²
Grande voile: 2 Hood 215 sq. ft. 20m²
Grande voile: 3 Van der Sneppen 194 sq. ft. 18m²
Grande voile de tempête: 4 Jackal 129 sq. ft. 12m²
Génois léger No. 1: Ratsey & Lapth. 520 sq. ft. 48.4m²
Génois léger No. 2 Hood 430sq. ft. 40m²
Génois lourd No. 3: Bruce Banks 376 sq. ft. 35m²
Foc No. 4: Hood 269 sq. ft. 25
Foc No. 5: Van der Sneppen 215 sq. ft. 20
Foc de tempête No. 6: Van der Sn 183 sq. ft. 17
Foc de tempête No. 7: Ratsey & Lapth. 64.5 sq. ft. 6m²

 

Inventaire / Equipement

 
A l’intérieur:
Equipment de navigation:
VHF Radio émetteur: Sailor RT 1440
Emmetteur/radio d’immergence.: Call Buoy
Radio: Sailor RT 447
Radio d’ondes courtes (receveur):
Sondeur de profondeur: Brookes&Gatehouse Hecta (1 en m et 1 en fathoms/pieds) avec lecture dans le cockpit aussi
Log/speedomètre: Brookes&Gatehouse Harrier: 15503
Pilote automatique hydraulique: Sharp Helmsman (hors de service)
Boussole Sestrel (1 un dans le cockpit arrière 1 dans la cabine)
Boussole de relèvement Sestrel 1
Sextant avec tambour Zeiss
Tables de Sight red. 3 jeux
Calculateur de navigation astron. Cassens & Plath
Binoculaires ??? avec boussole de relèvement
Cassette: Realistic / Tandy
CD: ??
Machine à coudre (manuel/12V) Sailmaker
Lampes Aladin 2 avec pièces de rechange

Equipment sur le pont:
Répétiteurs: 1 pour la vitesse; 1 pour la profondeur
Log à la traîne 1 petit Walker; 1 grand Walker avec hélices de réserv.
Dorades: 2
Écoutilles en polyester 2 ventilées
Winches
2 Lewmar bronze winches 923 2x43
2 Lewmar bronze winches 816 1x25
2 Streiss de mat winches 2x25
1 Lewmar bronze winch 1x12
Annexes en caoutchouc (2x): Avon Redstar et un Avon Redcrest
Radeaux de survie: 8 personnes Sea Jay CJ-8 et un français pour 6 pers.
Régulateur d’allure: Hydrovane 2 vannes
Deuxième régul. d’allure: Monitor (comme Aries, mais en inox) 2 vannes
Haubanage:
Haubans et étais Cable 3/8”
Turnbuckles Lewmar en bronze phosphore
Mat, barre de flèche et bôme: Aluminium Sparlight avec marches
Réflecteur de radar 1 x grande taille fixe sur le mat
Etagère de natation 1 aluminium
Ancres:
CQR 1x 60 LBS (27 kg)
Charrue CQR type 1x 68 LBS (31 kg)
CQR ancre arrière 1x 27 LBS (12.5 kg)
Ancre classique repliant 1x 64 LBS (29 kg)
Chaîne 3/8” (10 mm) 4x 22m
Guindeau 1 Simpson Lawrence
perlon rope 16 mm 1 x 100m
Ancre perlon rope 16 mm 1 x 50m
Ancre perlon rope 16 mm 1 x 40m

Accommodation:
Dans la cabine:
Hauteur: 6'2” à 6’14" (1.9 m) partout
Intérieur: Contre plaqué acajou Bruynzeels.
Sol: Contre plaqué acajou Bruynzeels.
Couchettes pour 8 personnes
Toutes les couchettes avec matelas latex ont été couvertes par rune toile imperméable. En dessous il y a une espace pour ranger les choses personnelles.
Dans la cabine prive de propriétaire 1 double ou couchettes V longueur 2m
1 petite couchette pilot
Avec la table en bas 1 couchette double
Siège /couchette 1 à bb; peut être élargie
Couchette arrières: 2
1 loodskooi a été transformé pour créer le stockage de carte maritimes, armoire / bibliothèque
Table de navigation Taille d’une carte ouverte, dirigé vers l’avant avec siège fixe, panneau d’instruments.
Cartes maritimes +/- 300 Admiralty charts vielles
Livres de navigation /Adm. Pilots Plusieurs (vielles)
Cuisine: 1 double cuisinier à gas avec four
Evier: 1 inox
L’eau potable: 1 Whale pompe à pied
L’eau potable: 1 pompe électrique Whale V-pump
Eau de mer: 1 Whale pompe à pied
Dans la sale de bain: 1 Whale pompe à pied
Frigo: 1 small electric 12V
Icebox: 1 large one
Toilette: 1 Raritan pompe + 1 Baby Blake (réserve)
Toilette système: pompe(s) manuelles
Evier: 1 inox

Réservoir d’eau usées: 1 Polyester de 180 l
Réservoir d’eau potable 1 Polyester de 350 l
Réservoir de gasoil principale 1 Polyester de 250 l
Réservoir de gasoil de réserve 1 Polyester de 180 l
Pompe de cale intérieur: 1 Pompe d’action double GMP (manuele)
Pompe de cale extérieur: 1 Pompe Whale (manuele) dans le cockpit

Equipement générale:
Siège de bosman 1
Harnais de sécurité 2
Gilets de sauvetage 8
Bouées de sauvetage 4
Défenses 10
Pavillons de signalisation 1 jeu
Pavillons de courtoisie +/- 20
Pistolet de fusées et parachutes 1
Outilles mécaniques Extrèmement complèts
Perceuse 24 V proffessionel Black & Decker (serie noir)
Grippe d’étau 1
Extincteurs d’incendie 3
Barre d’émergence; 1
Corne de brouillard 1

Peinture intérieure: Vernis polyuréthane et peinture blanche
Peinture extérieure: Polyuréthane à deux composants blanc et gris

Arrangement - Inventaire:
Salon, l’avant et toilette
Table de salon solide et amovible Pour usage au salon et au cockpit
Compartiment de rangement arrière: Ecoutille aéré, pour les voiles, amarres, défenses,
annexes, etc.
Sièges du cockpit: Pour le rangement d’écoutes, ancres, etc.
Stockage de chaînes En dessous de la couchette avant
Armoire avec écoulement Pour les cirés, Bottes, etc.
Petites armoires: Pour toute l’équipage.
Calle sèche: Pour le rangement de conserves, etc.
Toutes les armoires se ferment avec fermeture inox:laiton. Charnières piano.

Au pont:
Hublots: 12 multiplex verre de sécurité encadré en aluminium
Ecoulement dans la coque d’eau de mer par deux canaux jusqu’en dessous de l’eau
Taquets pour l’amarrage 5 en aluminium plastifié.
Taquets d’écoutes: 6 en tufnol
Taquets sur le mat pour les drisses: 3 grandes - et 4 petites Lewmar
Balcon (avant et arrière) En inox. Arrière en deux parties
Chandeliers 10 en inox
Ecoutes: De génois et de spi

Générale:
Bordure du pont et poignées couvert d’un vinyle dur résistant à l’eau de mer
Rail de génois en aluminium anodisé.
Gréement: Sur le pont : En inox de forme "U". Tout renforcé
Tendeurs: Lewmar en bronze Phosphor 16 mm Résistance lO.2 et 7.2 t
Haubans:
A4 INOX 1 X 19 Terminaux préformé de Latch & Batchelor .
Etais et haubans: 10 mm 3/8" circ.
Haubans plus bas: 8 mm circ.
Drisses: Terylène 3 strand pre-streched 14 mm
Poulies: Tufnol et inox Superston metalwork Lewmar

Le bateau a été construit selon les standards de lOOAl requis par Lloyd's Register of Shipping
Touts les accastillages inox sont selon les spécifications EH58J.
Toutes les ouvertures en dessous de la ligne de flottaison sont en bronze: passe coques et vannes.



Contactez le propriétaire:


Jan Swerts
Bruggestr. 51 a B-2240 Zandhoven Belgique
adresse émail: janw.swerts@gmail.com
Portable: 0032 473 76 97 70